menu
Chercher adresse ou transaction:

Transaction actuelle

Loading ...

Où obtenir le Bitcoin

Le caractère original du Bitcoin consiste dans le fait que même en s´agissant d´un logiciel, il est impossible de le reproduire de quelque façon que ce soit. Soit vous pouvez miner le Bitcoin, soit l´obtenir de quelqu´un qui est déjà en sa possession. Cette cripto-monnaie a apporté un véritable progrès en ce qui concerne son système de paiement qui a devancé toutes les banques.

Aujourd´hui, il y a de nombreuses façons d´obtenir les bitcoins:

  • Le minage de Bitcoin
  • L´inscription sur une bourse où vous pouvez acheter les bitcoins de première main
  • Il existe des services permettant d´acheter le Bitcoin pour de l´argent « réel »
  • Vous pouvez aussi utiliser un distributeur
  • Vous pouvez également acheter les bitcoins en ligne auprès d´un cambiste,
  • Pour vos services ou produits, vous pouvez accepter les bitcoins au lieu de l´argent « réel »

Le minage de Bitcoin

Une façon fréquemment utilisée pour gagner les bitcoins est leur création nouvelle. Le terme établi, c´est le « minage de Bitcoin ». Cependant il ne s´agit de rien d´autre que de la confirmation des transactions des utilisateurs qui s´envoient les bitcoins entre eux. Il faut dire que ceux qui « minent » ne savent rien ni sur les expéditeurs ni sur les destinataires. Tout le processus est tout à fait anonyme. Dans le réseau, il y a uniquement les utilisateurs et ceux qui minent les bitcoins (les mineurs). Vous pouvez trouver toutes les informations sur le minage de Bitcoin sur le lien « Comment miner le Bitcoin ».

L´acquisition de Bitcoin à la bourse

Le plus avantageux quant au prix, c´est d´acheter le Bitcoin de première main sur l´une des bourses de Bitcoin. Cependant ces bourses vont vérifier votre identité donc il faut compter avec plus de temps.

DATA | img | bitfinex-logo.jpg

Il s´agit de l´une des bourses américaines les plus grandes. Très populaire parmi les utilisateurs, car elle combine les éléments d´un agent de change, permettant la spéculation à la baisse. En 2016, elle a été cambriolée en perdant vers 120 000 bitcoins. A cause de cela, la bourse fait face à de gros problèmes, non seulement pour la diminution du nombre de ses utilisateurs, mais aussi à cause des plaintes portées contre elle. Elle offre le prêt à intérêt des USD ou BTC aux utilisateurs spéculant avec ces monnaies-ci.

Bitfinex
www.bitfinex.com

DATA | img | bitstamp-logo.png

Dans le cas de Bitstamp, on parle de la plus grande bourse en Europe où vous pouvez effectuer un virement SEPA et donc minimiser les frais bancaires. Il s´agit d´une bourse très de confiance, liée aussi aux distributeurs de Bitcoin en République tchèque. En 2015, cette bourse a aussi été cambriolée mais elle a surmonté toutes les difficultés, essayant de rembourser les bitcoins perdus avec succès.

Bitstamp
www.bitstamp.com

DATA | img | btc-e-logo.png

L´une des premières bourses avec les bitcoins dans le monde. Elle est opérée dans un régime anonyme et alors personne ne sait qui est le propriétaire de la bourse. Cependant selon les conjectures, il pourrait s´agir de deux citoyens russes. Même si à la différence des autres bourses, celle-ci est anonyme, elle n´a pas encore été cambriolée et fonctionnait toujours de manière fiable. A rebours des autres bourses, elle permet l´achat et la vente aussi des monnaies alternatives, y compris le Litecoin, le Peercoin, etc.

BTC-e
www.btc-e.com

DATA | img | coingi-logo.jpg

Elle permet l´achat et la vente non seulement des bitcoins, mais aussi des autres monnaies telles que le Litecoin ou le Peercoin. Il s´agit d´une bourse très avancée sur le plan technologique aspirant à une grande stabilité malgré être surchargée à cause d´un nombre d´utilisateurs élevé.

Offre des partenaires d'échange:

Coingi
www.coingi.com

DATA | img | huobi-logo.jpg

La bourse la plus grande dans le monde en ce qui concerne le mouvement des bitcoin par jour. Cela est causé par le fait qu´elle ne charge pas de frais pour chacune des transactions, mais elle gagne son bénéfice sur le retrait ou bien l´envoi de l´argent à la bourse. La monnaie utilisée par la bourse, ce sont les yuans chinois.

Huobi
www.huobi.com

DATA | img | kraken-logo.jpg

L´une des plus grandes bourses pour l´achat et la vente des bitcoins. Nous n´avons pas trop d´expériences avec cette bourse mais elle semble ne pas avoir de gros problèmes. La bourse a repris l´administration des créances de la bourse faillie, Mt. Gox.

Kraken
www.kraken.com

DATA | img | okcoin-logo.jpg

La bourse chinoise qui ne charge pas de frais pour les transactions mais uniquement pour le versement et le retrait sur la bourse.

OKCoin
www.okcoin.com

DATA | img | poloniex-logo.jpg

A rebours de autres bourses, celle-ci est focalisée sur l´échange des cripto-monnaies. Dans le cadre de cette bourse, vous pouvez acheter des centaines des altcoins qui s´achètent pour les bitcoins.

Poloniex
www.poloniex.com

L´achat personnel de Bitcoin

Pour un achat ou bien une vente de Bitcoin personnelle, nous vous recommandons d´utiliser le service localbitcoins.com. Il s´agit d´un site web d´annonce où il est possible de se mettre d´accord quant à un achat ou bien une vente personnelle de Bitcoin près de votre domicile.

L´achat de Bitcoin au distributeur

Récemment le nombre des distributeurs de Bitcoin a augmenté rapidement dans le monde entier. Seulement dans ces derniers 30 jours, 74 distributeurs de Bitcoin ont été installés. Le nombre actuel des distributeurs correspond à 756 et il ne cesse d´augmenter. Si vous cherchez un distributeur de Bitcoin, nous vous recommandons de visiter le site web coinatmradar.com où vous pouvez trouver le distributeur de Bitcoin le plus proche. Les distributeurs peuvent être utilisés pour l´achat ainsi que pour la vente des bitcoins.

L´achat de Bitcoin dans un bureau de change

L´autre possibilité comment obtenir les bitcoins, c´est de les acheter auprès d´un cambiste.


Coingi bitcoin exchange

Cours de Bitcoin